1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et confinement : les conseils pour se coiffer à la maison
2 min de lecture

Coronavirus et confinement : les conseils pour se coiffer à la maison

INVITÉE RTL - Les salons de coiffure devraient rouvrir le 11 mai prochain, mais pour les impatients, il est possible de changer de coiffure à la maison. Aline Legoupil, coiffeuse professionnelle, donne des conseils.

Une femme chez le coiffeur (image d'illustration).
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Christelle Rebière - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les cheveux pousseraient en moyenne de 2 cm par mois et certains rêvent d'un bon coup de ciseaux. Les salons de coiffure sont fermés jusqu'au 11 mai. Certains, qui n'ont pas le courage d'attendre se lancent après avoir regardé un tuto. Aline Legoupil, gérante de deux salons de coiffure à Caen, réalise des tutoriels et donne des conseils pour se coiffer seul.

La coiffeuse affirme que l'on peut se coiffer et réfléchir à des attaches différentes de celles dont on a l'habitude. Les femmes peuvent bien entendu "rafraîchir leur frange et les hommes peuvent éventuellement faire un tour d'oreille mais pas beaucoup plus, usez du gel," plaisante Aline Legoupil. Pour ce qui est d'une bonne coupe, il faut éviter de prendre les ciseaux, que l'on ait les cheveux longs ou courts prévient la coiffeuse professionnelle.

En ce qui concerne les couleurs, "les personnes qui faisaient des couleurs avant le confinement, on peut le faire. (...) Mon conseil est de faire deux tons plus clairs que ce que l'on pense être," affirme la coiffeuse professionnelle.

Par exemple, une personne châtain, "faites du châtain clair et uniquement sur les racines et utilisez plutôt du ton sur ton." Cela sera plus facile pour les coiffeurs de rattraper la couleur derrière s'il y a des loupés. En revanche Aline Legoupil met en garde les personnes qui veulent faire du blond.

Pour l'après-confinement, "on est encore dans le flou"

À partir du 11 mai, les salons de coiffure pourront rouvrir leurs portes mais en respectant certaines règles sanitaires qui ne sont pour le moment pas détaillées. Aline a elle déjà réfléchit à quelques mesures.

"On va attendre les consignes qu'on va nous donner. Personnellement je vais installer les personnes dans un siège sur deux, j'ai quatre bacs, deux seulement seront utilisés. On fera des roulements d'équipes et on agrandira nos horaires, afin que tout se passe le mieux possible. Mais on est encore dans le flou," déclare Aline Legoupil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte