1 min de lecture Bayonne

Coronavirus en France : la Foire au jambon de Bayonne annulée

Pour la première fois en plus de 500 ans, la célèbre foire au jambon de Bayonne est annulée, après avoir été d'abord repoussée, comme l'a annoncé le maire Jean-René Etchegaray.

Des membres de la confrérie du jambon de Bayonne en 2002
Des membres de la confrérie du jambon de Bayonne en 2002 Crédit : DANIEL VELEZ / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

C'est une première qui décevra les amateurs et les amatrices de jambon. L’édition 2020 de la mythique foire de Bayonne est annulée à cause du coronavirus. C'est la première fois depuis la création de l’événement en 1462 qu'il est annulé, comme l'explique le maire de la ville Jean-René Etchegaray.

Au départ, cette 558e édition de la Foire devait se dérouler en avril 2020, mais coronavirus et confinement obligent, elle avait été reportée en octobre prochain. Finalement, il a été décidé ce samedi qu'elle est annulée pour cette année. "L'ensemble des acteurs de la filière du jambon (...) a considéré qu'il n'était pas raisonnable d'imaginer d'organiser une foire de cette ampleur au mois d'octobre", explique Jean-René Etchegaray à nos confrères de France Bleu Pyrénées-Atlantiques. En quatre jours de célébration autour du jambon, la Foire accueille  habituellement 200.000 personnes.


"Il y a trop de risques parce que l'organisation de la foire au jambon se fait à l'intérieur d'un chapiteau, les personnes sont touche-touche, tout le monde est l'un sur l'autre, la dégustation est à la base même de ce qu'est la Foire au jambon", poursuit-il. Il ne veut pas "créer des situations de clusters". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bayonne Coronavirus France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants