1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Macron recommande de "prendre l'habitude de porter le masque"

En déplacement au Liban ce jeudi 6 août 2020, le président de la République a expliqué que les Français devaient "prendre l'habitude de porter le masque".

Emmanuel Macron le 24 juillet 2020 au Stade de France
Emmanuel Macron le 24 juillet 2020 au Stade de France Crédit : FRANCK FIFE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Le chef de l'État a insisté sur l'importance du masque. "Je crois que maintenant, il faut prendre l'habitude de porter le masque", a-t-il déclaré, précisant qu'un conseil de défense relatif à la situation sanitaire se tiendrait la semaine prochaine, au cours d'un entretien accordé à nos confrères de BFMTV. "Je recommande la plus grande vigilance", a ajouté Emmanuel Macron.

Le président a rappelé que la semaine dernière, le gouvernement a "décidé de permettre aux élus qui le souhaitaient d'imposer le port du masque sous certaines conditions, y compris à l'extérieur, au-delà de ce que nous avions nous-même imposé dans les lieux clos".

"Je recommanderai à chacun, quand on ne peut pas respecter les distances de sécurité, de mettre un masque par précaution", a conclu le chef de l'Etat. En parallèle, le ministre de la Santé Olivier Véran a lui aussi insisté sur la nécessité de porter le masque malgré la canicule, et a appelé les Français à "tenir bon".

Selon le dernier bilan de la direction générale de la santé publié jeudi 6 août, la France compte désormais 30.312 décès, soit 7 de plus en 24 heures, dont 19.806 dans les hôpitaux et 10.506 en Ehpad et autres établissements sociaux et médico-sociaux. 1.604 cas au nouveau coronavirus ont été recensés dans les dernières 24 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Présidence de la République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants