- 27m45s
1 min de lecture
Emmanuel Macron le 24 juillet 2020 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le chef de l'État a insisté sur l'importance du masque. "Je crois que maintenant, il faut prendre l'habitude de porter le masque", a-t-il déclaré, précisant qu'un conseil de défense relatif à la situation sanitaire se tiendrait la semaine prochaine, au cours d'un entretien accordé à nos confrères de BFMTV. "Je recommande la plus grande vigilance", a ajouté Emmanuel Macron.
Le président a rappelé que la semaine dernière, le gouvernement a "décidé de permettre aux élus qui le souhaitaient d'imposer le port du masque sous certaines conditions, y compris à l'extérieur, au-delà de ce que nous avions nous-même imposé dans les lieux clos".
"Je recommanderai à chacun, quand on ne peut pas respecter les distances de sécurité, de mettre un masque par précaution", a conclu le chef de l'Etat. En parallèle, le ministre de la Santé Olivier Véran a lui aussi insisté sur la nécessité de porter le masque malgré la canicule, et a appelé les Français à "tenir bon".
Selon le dernier bilan de la direction générale de la santé publié jeudi 6 août, la France compte désormais 30.312 décès, soit 7 de plus en 24 heures, dont 19.806 dans les hôpitaux et 10.506 en Ehpad et autres établissements sociaux et médico-sociaux. 1.604 cas au nouveau coronavirus ont été recensés dans les dernières 24 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte