1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ces lieux touristiques qui imposent le port du masque
1 min de lecture

Coronavirus : ces lieux touristiques qui imposent le port du masque

Après Nice et Saint-Tropez, d'autres villes du sud de la France ont rendu le port du masque obligatoire en extérieur.

Un homme portant un masque à proximité de la plage de la Pointe Rouge à Marseille, le 27 juillet 2020.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rassemblements festifs et présence massive de vacanciers font de certains lieux touristiques très fréquentés des zones à risque concernant la propagation du coronavirus. D'où la généralisation du port du masque en extérieur dans plusieurs villes du sud de la France, et notamment Marseille.

Dans l'hypercentre de la cité phocéenne, autour du Vieux-Port et dans les rues environnantes, le masque est obligatoire dès ce samedi 8 août entre 10h et 4h du matin.

Sur la promenade des plages du Prado et du secteur Borély, au sud de la ville, ainsi que sur le Cours Julien et autour de la place de la Plaine, deux lieux emblématiques de la vie nocturne marseillaise, il sera aussi imposé entre 19h et 04h du matin.

Dans le Sud-Ouest, le port du masque est devenu obligatoire vendredi sur la dune du Pilat, gravie par près de deux millions de visiteurs chaque année dont un tiers l'été, en vertu d'un arrêté municipal.

Masque obligatoire en extérieur en Corse

La cité médiévale de Carcassonne (Aude), qui attire trois millions de visiteurs chaque année, vient aussi d'imposer à son tour le port du masque dans l'enceinte de la ville, justifié par "l'étroitesse des voies de circulation" et une forte fréquentation au mois de juillet, détaille la préfète Sophie Elizeon.

En Corse, le port du masque devient également obligatoire à partir de ce samedi dans les quartiers touristiques des principales villes de l'île dont Ajaccio, Porto-Vecchio, Sartène ou la station balnéaire Porticcio pour la Corse-du-Sud et dix villes de Haute-Corse dont Bastia, Calvi, L'Ile Rousse, Saint-Florent, Aléria ou Corte.

Face au flux important de touristes, le port du masque avait déjà été rendu obligatoire dans le centre de Saint-Tropez (Var), après avoir été imposé à Nice, Bonifacio (Corse) ou Biarritz (sud-ouest) ces derniers jours, tout comme dans certains quartiers fréquentés de la capitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte