Une nouvelle vague épidémique de plus en plus haute. Ce vendredi 31 décembre, Santé Publique France a annoncé un nouveau record de contaminations sur une journée. Un chiffre au plus haut, niveau jamais atteint depuis le début de la pandémie de Covid-19.
232.200 nouvelles contaminations ont été reportées ces dernières 24 heures. Actuellement, le taux d'incidence en France dépasse les 1.050 cas pour 100.000 habitants.
Toujours selon l'agence du ministère de la Santé, 18.175 personnes sont actuellement prises en charges dans les hôpitaux français, contre 18.231 la veille. Depuis ce jeudi, plus de 1.900 nouveaux patients ont été admis dans les services hospitaliers. La hausse se poursuit également avec 3.543 patients sont suivis en soins critiques.
En 24 heures, ce sont 320 nouveaux malades qui sont entrés dans ces services de réanimation. Enfin, 189 personnes sont décédées du coronavirus depuis le dernier bilan fait ce jeudi. Cette cinquième vague de Covid-19 redouble d'intensité en cette fin d'année 2021 alors que Santé Publique France a annoncé ce vendredi, plus tôt dans la journée, que le variant Omicron était désormais majoritaire, présent dans 62% des cas détectés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.