1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Toulouse impose le port du masque en extérieur dès demain mercredi

Toulouse rejoint la liste des villes à imposer le port du masque en extérieur. La mesure entre en vigueur dès ce mercredi 5 août. Les récalcitrants s'exposent à une amende de 4e classe de 135 euros.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, muni d'un masque le 16 mai 2020 (illustration)
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, muni d'un masque le 16 mai 2020 (illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Une nouvelle ville vient s'ajouter à la liste des communes qui ont fait le choix d'imposer le port du masque en extérieur : Toulouse. En effet, la ville rose a annoncé le rendre obligatoire dans certaines rues du centre-ville, et ce, dès minuit, d'après le communiqué de la Préfecture

Comme de nombreuses autres communes, la ville occitane s'est positionnée en faveur du port du masque obligatoire dans la rue et emboîte ainsi le pas de la métropole lilloise où la mesure est entrée en vigueur ce lundi 3 août. Après concertation, la préfecture de la Haute-Garonne et la mairie de Toulouse se sont mises d'accord sur les endroits concernés par cette nouvelle obligation. Celle-ci concernera "des portions de voies publiques de la ville de Toulouse particulièrement fréquentées, définies conjointement avec le Maire", souligne le communiqué. Il est également précisé que cette mesure s'appliquera"sur certaines plages horaires".

Cette nouvelle obligation vient compléter celle déjà en place dans tout le département de la Haute-Garonne, qui impose déjà le port du masque sur les "marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers".

Rappelons que tous les contrevenants s'exposeront à une amende de 4e classe de 135 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Toulouse Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants