Au moins vingt cas de coronavirus et deux restaurants qui ferment. À Saint-Tropez, un cluster a été découvert près de la plage, chez des saisonniers de trois établissements : l'Indie Beach, le Noto et le Pablo. Dans la ville où le masque va devenir obligatoire à partir de samedi, les cas de Covid-19 pourraient avoir un impact sur la saison touristique.
Tout a commencé avec la découverte de 18 cas positifs au coronavirus dans le restaurant Le Pablo, rapporte France Bleu Provence. Les personnes ont dû être isolées, et le restaurant a fermé pour deux semaines. Puis c'est au tour de l'Indie Beach, une plage privée de Ramatuelle qui appartient au même propriétaire. Au sein de l'équipe, deux cas de coronavirus sont découverts, et la plage est obligée de fermer. Enfin, le restaurant le Noto a fermé mardi, sans qu'on sache combien de cas de Covid y ont été détectés.
L'apparition de ce cluster intervient alors que des images de fêtes organisées près de la plage avaient choqué sur les réseaux sociaux à la fin du mois de juillet. Sans masques ni respect des gestes barrières, les fêtards semblaient avoir oublié l'épidémie. À Ramatuelle, le préfet avait donc décidé de fermer deux établissements.
Depuis la découverte du cluster, les clients des trois établissements fermés ont été invités à se faire tester, et les restaurants ont assuré que leurs salariés le seraient aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte