1 min de lecture

Coronavirus : "Ça parait une éternité", confie un Français confiné en Chine depuis 57 jours

Arnauld Miguet, correspond permanent de France Télévision en Chine, est confiné à Wuhan depuis 57 jours. "On se demande comment presser la marche du temps", confie-t-il.

Arnauld Miguet, correspond permanent de France Télévision en Chine

Crédit : Capture d'écran FranceTV

Coronavirus : "on tient le choc", confie un journaliste confiné en Chine

00:13:11

Thomas Sotto & Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En France, au troisième jour de confinement, certains se demandent comment ils vont tenir plusieurs de plus. Là où tout a commencé, à Wuhan en Chine, cela fait 57 jours qu'Arnauld Miguet, correspondant permanent de France Télévision, est confiné. "On tient le choc", confie-t-il à RTL.


"On se demande comment presser la marche du temps, parce que ça paraît une éternité, deux mois, explique Arnauld Miguet. Pour nous ça va, parce qu’on travaille, et on travaille beaucoup à Wuhan. On a des choses à faire, on a un but. Pour les gens qui n’ont rien à faire et qui sont dans le confinement le plus total, les journées sont extrêmement longues. À Wuhan, on n’a pas le droit de mettre le nez dehors. Les ascenseurs sont arrêtés pour éviter toute tentation de sortie."

"On commence à voir le bout du tunnel, assure néanmoins le journaliste. Ce soir, on a entendu le cri des gens de Wuhan. Pour la seconde fois depuis qu’ils sont confinés, ils ont pu sortir sur leur balcon parce qu’il y avait une excellente nouvelle : il y avait zéro nouvelle contamination en 24 heures. Mais le confinement continue : il y a toujours une quarantaine à Wuhan jusqu’à nouvel ordre."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info