- 02m16s
1 min de lecture
Arnauld Miguet, correspond permanent de France Télévision en Chine
Crédit : Capture d'écran FranceTV
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En France, au troisième jour de confinement, certains se demandent comment ils vont tenir plusieurs de plus. Là où tout a commencé, à Wuhan en Chine, cela fait 57 jours qu'Arnauld Miguet, correspondant permanent de France Télévision, est confiné. "On tient le choc", confie-t-il à RTL.
"On se demande comment presser la marche du temps, parce que ça paraît une éternité, deux mois, explique Arnauld Miguet. Pour nous ça va, parce qu’on travaille, et on travaille beaucoup à Wuhan. On a des choses à faire, on a un but. Pour les gens qui n’ont rien à faire et qui sont dans le confinement le plus total, les journées sont extrêmement longues. À Wuhan, on n’a pas le droit de mettre le nez dehors. Les ascenseurs sont arrêtés pour éviter toute tentation de sortie."
"On commence à voir le bout du tunnel, assure néanmoins le journaliste. Ce soir, on a entendu le cri des gens de Wuhan. Pour la seconde fois depuis qu’ils sont confinés, ils ont pu sortir sur leur balcon parce qu’il y avait une excellente nouvelle : il y avait zéro nouvelle contamination en 24 heures. Mais le confinement continue : il y a toujours une quarantaine à Wuhan jusqu’à nouvel ordre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte