1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : 62% des Français pensent qu’un reconfinement est inéluctable, selon notre sondage
1 min de lecture

Coronavirus : 62% des Français pensent qu’un reconfinement est inéluctable, selon notre sondage

Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, une large majorité des Français est convaincue qu'un nouveau confinement ne pourra pas être évité.

Pour de nombreux jeunes, le confinement est une période difficile à vivre
Pour de nombreux jeunes, le confinement est une période difficile à vivre
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Nicolas Barreiro

Plusieurs pays européens comme les Pays-Bas ou l'Autriche ont mis en place un nouveau confinement afin d'endiguer la violente reprise de l'épidémie de Covid-19. Chez les Néerlandais, ce reconfinement n'est que partiel et chez les Autrichiens il ne concernait que les non-vaccinés dans un premier temps avant de s'appliquer à toute la population. Alors que la cinquième vague se confirme également en France, l'exécutif n'envisage "ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture des commerces", a assuré jeudi 25 novembre Olivier Véran.

Toutefois, une majorité de Français (interrogés avant la prise de parole du ministre de la Santé, ndlr) semblent certains qu'un reconfinement sera inévitable. Selon un nouveau sondage BVA pour Orange et RTL, 62% d'entre eux pensent que la France va être reconfinée dans les prochains jours ou prochaines semaines. 35% des sondés disent cet éventuel reconfinement. En contrepartie, 37% des Français ne croient pas au retour de cette mesure

Si près de la moitié des 18-24 ans (46%) ne craignent pas le retour d'un confinement, ce n'est pas le cas des 25-34 ans et des employés et ouvriers, qui sont respectivement 42% et 41% à redouter un reconfinement. 

Ce sondage a été réalisé sur la base d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.