"Je dis que nous avons largement assez de vaccins en stock pour pouvoir vacciner toutes celles et ceux qui doivent être vaccinés." Olivier Véran s'est montré rassurant ce jeudi 25 novembre au journal de 20h de TF1, alors que bon nombre de Français n'ont pas réussi à prendre un rendez-vous pour leur dose de rappel dans l'après-midi.
"Depuis midi, plus d'un demi millions de Français rien que sur Doctolib a pris un rendez-vous pour les prochains jours", a annoncé le ministre de la Santé, que ce soit pour leur dose de rappel ou leur première injection de vaccin contre le Covid-19. Ce raz-de-marée intervient après l'annonce de l'ouverture de la dose de rappel pour tous les adultes.
D'un point de vue logistique, Olivier Véran précise qu'il y a "déjà plus de 1.000 centres, nous allons en ouvrir 300. Chaque jour des centaines de milliers de créneaux seront ouverts à court terme".
Face à l'inquiétude de certains Français de ne pas avoir de rendez-vous avant la fin de validité de leur passe sanitaire, le ministre de la Santé se montre encore une fois rassurant. "Je vous garantis que dans les deux mois qui viennent tous les Français auront eu l'occasion de se faire vacciner", a-t-il répondu à Gilles Bouleau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte