2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : 356 personnes décédées dans les Ehpad Korian, annonce Sophie Boissard

INVITÉE RTL - Sophie Boissard, la directrice générale du groupe Korian, entreprise de gestion de maisons de retraite médicalisées, a déclaré que 356 personnes étaient décédées des suites du coronavirus.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : 356 personnes décédées dans les Ehpad Korian, annonce Sophie Boissard Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Esther Serrajordia

"Parmi les 23.000 personnes qui habitent dans nos maisons de retraite en France, nous comptons à ce jour 356 personnes qui sont mortes des suites du coronavirus", a annoncé sur RTL vendredi 10 avril Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian. 

"Chacune de ces morts est un drame individuel, un drame pour les proches bien sûr, un drame pour les équipes, les soignants qui les ont accompagné et qui ont souvent eu l’impression que ces personnes partaient très vite, sans qu’elles aient pu mener leur vocation de soignants jusqu’au bout. Ce sont des situations vraiment difficiles", a déploré Sophie Boissard. 

Depuis le début de l'épidémie, les Ehpad sont en première ligne et se battent pour éviter que les résidents et les soignants soient contaminés. "C'est un défi sans précédent pour nous tous", a souligné la directrice générale du groupe Korian. 

Nous avons besoin d'une union sacrée autour de nos soignants

Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian
Partager la citation

Cette dernière a tenu à assurer aux familles qu'elles "peuvent prendre des nouvelles". "Chacun est informé de la situation de son proche, il y a toujours un référent familial pour chaque personne qui habite en Ehpad. Des visites sont organisées aussi, notamment en accompagnement de fin de vie, le contact est possible", a-t-elle affirmé. 

À lire aussi
Un homme se fait tester pour le coronavirus à Marseille, le 7 mai 2020. épidémie
Coronavirus : que sait-on des tests ?

Enfin, Sophie Boissard a tenu à rendre hommage au "courage" des personnels soignants des Ehpad. "Ils sont là chaque jour, auprès de leurs résidents, auprès de leurs patients, ils se démènent. Nous avons besoin d’une union sacrée autour de nos soignants et de celles et ceux qui ont choisi de se dévouer à l’accompagnement des plus fragiles et des personnes âgées", a-t-elle déclaré. 

La directrice du groupe Korian a également déploré le décès d'une aide-soignante à Mulhouse des suites du coronavirus. "Je voudrais dire à quel point je pense à son mari, à ses enfants, à ses collègues et à l’ensemble de l’établissement de Mulhouse", a-t-elle dit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Maisons de retraite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants