Il parle de "pratiques malfaisantes". Invité de RTL vendredi 10 avril, Stéphane Layani, président du marché de Rungis s'est indigné des pratiques d'OGF, la société en charge de la gestion du funérarium élaboré sur le site du marché, pendant la durée de la crise du coronavirus. "Je suis très très en colère, je suis ulcéré, écoeuré", explique Layani.
Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis a été réquisitionné pour servir de funérarium afin de désengorger les morgues des hôpitaux franciliens, dont les capacités sont limitées pour faire face au lourd bilan du covid-19. OGF, qui s'en est vu confier la gestion est accusée par les familles des morts de pratiquer des tarifs exorbitants : plusieurs centaines d'euros pour un jour de conservation et des visites. Tout cela alors que les locaux du marché ont été "prêtés gratuitement" et que le péage est lui aussi gratuit pour les familles, insiste Stéphane Layani.
Il demande aujourd'hui une enquête de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour faire toute la lumière sur ce scandale. "On ne doit pas profiter de la crise du coronavirus pour faire payer les familles alors qu’elles sont en pleurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte