1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : à Mulhouse, une aide-soignante dans un Ehpad décède du Covid-19

Une aide-soignante, travaillant dans un Ehpad de Mulhouse, est décédée du coronavirus dans la nuit de lundi à mardi 7 avril. Âgée de 48 ans, elle était mère de trois enfants.

>
Coronavirus : à Mulhouse, une aide-soignante dans un Ehpad décède du Covid-19 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Yannick Olland | Durée : | Date :
Yannick Olland
et Marie Zafimehy

C’était à redouter : une aide-soignante est décédée du covid-19 à Mulhouse, dans la nuit du lundi au mardi 7 avril. Il s'agit du premier cas signalé à ce jour. 

Âgée de 48 ans, cette aide-soignante était mère de trois enfants. Elle travaillait dans un Ehpad du quartier de La Filature à Mulhouse. Elle était affectée au quatrième étage de l’établissement. A priori il s'agissait d'un étage où il n’y avait pas de résidents contaminés puisque ceux-ci sont regroupés dans les deux premiers étages de la résidence. 

Pourtant, certains de ses collègues sont persuadés que c’est bien là, sur son lieu de travail qu’elle a contracté le virus. Ils ont expliqué aux Dernières Nouvelles d’Alsace que, selon eux, toute la maison était infectée. La direction mettrait trop de temps pour déplacer les résidents avec des symptômes dans les secteurs dédiés et leur collègue aide-soignante n’aurait eu qu’un masque chirurgical pour travailler. Pas de sur-blouse. 

Des accusations rejetées par le groupe Korian qui gère cet Ehpad, la victime était selon le groupe équipée d’un masque FFP2 et l’établissement n’aurait jamais manqué de matériel de protection. Au total dans le Haut-Rhin, 963 personnels des Ehpad ont déjà été contaminés par le coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Mulhouse Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants