1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : 14.380 classes fermées selon le ministère, au plus haut depuis le printemps 2020
1 min de lecture

Coronavirus : 14.380 classes fermées selon le ministère, au plus haut depuis le printemps 2020

Le nombre de classes fermées en raison de l'épidémie de coronavirus continue de grimper : il s'est établi ce vendredi à 14.380 contre 9.202 la semaine dernière, soit le plus haut niveau depuis le printemps 2020.

Une cour d'école (illustration)
Une cour d'école (illustration)
Crédit : Frédéric Veille/RTL
Florise Vaubien & AFP

L'épidémie de coronavirus continue de fermer des classes. De nombreuses écoles ont interrompu des cours en raison de la crise sanitaire, a annoncé ce vendredi 14 janvier le ministère de l'Éducation nationale. Plus précisément, le nombre de classes fermées s'est établi ce vendredi à 14.380 contre 9.202 la semaine dernière, ont détaillé les autorités dans un communiqué. Il s'agit du plus haut niveau enregistré depuis le printemps 2020. 

Ce chiffre regroupe les classes qui sont fermées en raison de cas de Covid-19, malgré la suppression de la règle d'une fermeture de classe pour trois cas. Il concerne aussi celles qui le sont en raison de l'absence des enseignants. Au total, cela représente 2,73% des 527.200 classes du pays.

Avant les vacances de Noël, les autorités recensaient seulement 2.970 classes fermées. Mais la vague Omicron a entraîné une hausse des infections dans les établissements scolaires après la rentrée. En tout, on dénombre pas moins de 331.775 cas de coronavirus chez les élèves en cumul sur les sept derniers jours. 

Un énième coup dur pour l'Éducation nationale, secouée par un fort mouvement de grève en protestation à la valse des protocoles sanitaires. Ce jeudi 13 janvier, plus de 77.000 personnes ont défilé en France

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.