En raison de l'épidémie de coronavirus, le maire de la petite commune de Montoison dans la Drôme, a été contraint de fermer l'école primaire et maternelle pour une durée d'une semaine. Difficile pour ce dernier de remplacer les absents : dames de cantines ou encore professeurs, la plupart sont cas contact ou positifs.
C'est donc par sécurité que l'établissement reste fermé jusqu'à jeudi 20 janvier, ce que comprend la plupart des parents d'élèves : "La situation étant un peu tendue, cela va permettre de stopper l'hémorragie. On va s'adapter, mais si cela peut aider à aller vers de meilleurs jours, pourquoi pas", confie une maman d'une petite fille de CM2.
De son côté, un papa d'un garçon de 4 ans se voit contraint de prendre des RTT pour garder son fils dont la maîtresse est malade :"Heureusement que le patron est compréhensif mais ça l'embête quand même de devoir se passer de moi, mais je n'ai pas le choix", déplore-t-il. "Cela permet de passer quelques bons moments avec lui", relativise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte