1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : une école fermée pour une semaine faute de personnels
1 min de lecture

Coronavirus : une école fermée pour une semaine faute de personnels

Faute de personnels, le maire de la commune de Montoison, dans la Drôme, a décidé de fermer l'école maternelle et primaire.

Une cour d'école (illustration)
Une cour d'école (illustration)
Crédit : Frédéric Veille/RTL
Coronavirus : une école fermée pour une semaine faute de personnels
01:30
Frédéric Perruche - édité par Romain Giraud

En raison de l'épidémie de coronavirus, le maire de la petite commune de Montoison dans la Drôme, a été contraint de fermer l'école primaire et maternelle pour une durée d'une semaine. Difficile pour ce dernier de remplacer les absents : dames de cantines ou encore  professeurs, la plupart sont cas contact ou positifs. 

C'est donc par sécurité que l'établissement reste fermé jusqu'à jeudi 20 janvier, ce que comprend la plupart des parents d'élèves : "La situation étant un peu tendue, cela va permettre de stopper l'hémorragie. On va s'adapter, mais si cela peut aider à aller vers de meilleurs jours, pourquoi pas", confie une maman d'une petite fille de CM2. 

De son côté, un papa d'un garçon de 4 ans se voit contraint de prendre des RTT pour garder son fils dont la maîtresse est malade :"Heureusement que le patron est compréhensif mais ça l'embête quand même de devoir se passer de moi, mais je n'ai pas le choix", déplore-t-il. "Cela permet de passer quelques bons moments avec lui", relativise-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/