Alors que la situation sanitaire se dégrade de plus en plus dans l'hexagone, environ 8.000 classes en écoles primaires sont actuellement fermées en France, contre 6.000 mardi 23 novembre, a appris l'Agence France Presse, auprès de plusieurs syndicats enseignants, à la sortie d'une réunion avec le ministère de l'Éducation Nationale, qui avait lieu ce jeudi 25 novembre.
"Le ministère nous a annoncé ce matin (jeudi) que 8.000 classes sont actuellement fermées dans le premier degré", a affirmé à l'AFP, Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU, le premier syndicat du primaire, tout comme le Snes-FSU ou encore Snalc.
Cette augmentation significative en seulement deux jours, montre bien que la France comme de nombreux autres pays, est actuellement en plein cœur de la cinquième vague de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.