1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Convoi de la liberté : 170 véhicules sont partis de Bordeaux ce jeudi 10 février
1 min de lecture

Convoi de la liberté : 170 véhicules sont partis de Bordeaux ce jeudi 10 février

Si la préfecture de police de Paris a décidé d'interdire la manifestation, un "convoi de la liberté" a quitté Bordeaux ce jeudi 10 février. Portrait d'Aurore, au volant d'un des 170 véhicules.

Des participants du "convoi de la liberté" au départ de Bayonne le 9 février.
Des participants du "convoi de la liberté" au départ de Bayonne le 9 février.
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Présidentielle : Nicolas Sarkozy doit-il clairement soutenir Valérie Pécresse ?
00:26:29
Présidentielle : Nicolas Sarkozy doit-il clairement soutenir Valérie Pécresse ?
00:26:29
Philippe De Maria - édité par Lison Bourgeois

Ce sont des hommes et des femmes qui ont, pour certains, participé au mouvement des "gilets jaunes". Selon les forces de l'ordre, ce sont 170 véhicules qui ont quitté Bordeaux ce jeudi 10 février pour suivre le "convoi de la liberté"


Aurore, une jeune femme qui habite dans les Landes, fait partie du cortège. En fauteuil roulant, elle n'est pas vaccinée et est anti passe sanitaire. Elle estime avoir perdu des libertés ces derniers temps, sans pour autant préciser lesquelles. Sa situation générale s'est, en tout cas, dégradée ces dernières années


"Je suis là aujourd'hui, fauteuil ou pas fauteuil", assure-t-elle au micro de RTL. "Je vis avec 400 euros par mois. Heureusement que mon mari a son salaire, parce que c'est très difficile, parce que la vie est chère et parce que j'ai des enfants", détaille-t-elle. 

"J'ai une voiture, je suis très autonome. Je ne trouve pas de travail parce que je n'ai pas de travail adapté à ma situation", avance-t-elle avant d'ajouter qu'elle "fait plein de choses" par elle-même. 

À écouter aussi

"Je cultive mes légumes, je fais mon pain, je fais plein de choses bien sympathiques. Je ne reste pas inactive, mais j'essaie de donner de ma personne dans les moments où il y en a besoin", avance-t-elle. 

Au volant de sa voiture, Aurore remonte vers le nord en ce moment en suivant la nationale 10, avec le convoi. Les gendarmes qui les suivent s'inquiètent car le trafic est dense et le convoi occasionne des ralentissements.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/