Confinement : pas de visite à la famille ou aux amis même dans la limite de 20 km
Le Premier ministre a rappelé que s'il sera permis à partir de ce samedi 28 novembre de sortir au maximum trois heures dans un rayon de 20 kilomètres, "cela ne vise pas à permettre des visites à des amis ou à la famille".

Le Premier ministre a détaillé les modalités précises de l'assouplissement des règles du confinement à compter de ce samedi 28 novembre après les annonces faites mardi par le Président Emmanuel Macron. S'il a confirmé la possibilité de sortir au maximum 3 heures dans un rayon de 20 kilomètres, contre 1 heure et 1 kilomètre actuellement, "cela ne vise pas à permettre des visites à des amis ou la famille", a prévenu Jean Castex.
S'il a salué l'évolution positive des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19, le chef du gouvernement a jugé "prématuré de parler de déconfinement et indispensable de ne pas baisser la garde". L'élargissement des possibilités de déplacement vise, a indiqué Jean Castex, à "marcher, faire du sport, profiter de la nature".
Aussi, ce n'est qu'à partir du 15 décembre que le confinement sera remplacé par un couvre-feu, et que les visites à des proches seront possibles. Il sera également possible de se rassembler pour les fêtes de fin d'année, mais le Premier ministre a renouvelé l'appel lancé par le Président à la vigilance et la responsabilité.