En Direct
1 min de lecture
Un contrôle d'attestation (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Premier ministre a détaillé les modalités précises de l'assouplissement des règles du confinement à compter de ce samedi 28 novembre après les annonces faites mardi par le Président Emmanuel Macron. S'il a confirmé la possibilité de sortir au maximum 3 heures dans un rayon de 20 kilomètres, contre 1 heure et 1 kilomètre actuellement, "cela ne vise pas à permettre des visites à des amis ou la famille", a prévenu Jean Castex.
S'il a salué l'évolution positive des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19, le chef du gouvernement a jugé "prématuré de parler de déconfinement et indispensable de ne pas baisser la garde". L'élargissement des possibilités de déplacement vise, a indiqué Jean Castex, à "marcher, faire du sport, profiter de la nature".
Aussi, ce n'est qu'à partir du 15 décembre que le confinement sera remplacé par un couvre-feu, et que les visites à des proches seront possibles. Il sera également possible de se rassembler pour les fêtes de fin d'année, mais le Premier ministre a renouvelé l'appel lancé par le Président à la vigilance et la responsabilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte