1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : pas de visite à la famille ou aux amis même dans la limite de 20 km

Le Premier ministre a rappelé que s'il sera permis à partir de ce samedi 28 novembre de sortir au maximum trois heures dans un rayon de 20 kilomètres, "cela ne vise pas à permettre des visites à des amis ou à la famille".

Un contrôle d'attestation (illustration)
Un contrôle d'attestation (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Premier ministre a détaillé les modalités précises de l'assouplissement des règles du confinement à compter de ce samedi 28 novembre après les annonces faites mardi par le Président Emmanuel Macron. S'il a confirmé la possibilité de sortir au maximum 3 heures dans un rayon de 20 kilomètres, contre 1 heure et 1 kilomètre actuellement, "cela ne vise pas à permettre des visites à des amis ou la famille", a prévenu Jean Castex

S'il a salué l'évolution positive des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19, le chef du gouvernement a jugé "prématuré de parler de déconfinement et indispensable de ne pas baisser la garde". L'élargissement des possibilités de déplacement vise, a indiqué Jean Castex, à "marcher, faire du sport, profiter de la nature". 

Aussi, ce n'est qu'à partir du 15 décembre que le confinement sera remplacé par un couvre-feu, et que les visites à des proches seront possibles. Il sera également possible de se rassembler pour les fêtes de fin d'année, mais le Premier ministre a renouvelé l'appel lancé par le Président à la vigilance et la responsabilité

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants