1 min de lecture Coronavirus

Confinement : comment calculer la zone de 20 kilomètres où vous serez autorisés à sortir ?

À partir du 28 novembre, le périmètre autour de chez soi dans lequel il est autorisé de se déplacer sera étendu à 20 kilomètres.

Le site Géoportail permet le calcul de la zone autorisée autour de chez vous.
Le site Géoportail permet le calcul de la zone autorisée autour de chez vous. Crédit : Capture d'écran
Gaétan Trillat

Si la fameuse attestation pour se déplacer restera en vigueur au moins jusqu'au 15 décembre, Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des modalités de déplacement, lors de son allocution télévisée de ce mardi 24 novembre.

À compter de ce samedi 28 novembre, il sera possible de se déplacer dans un périmètre de 20 kilomètres autour de chez soi, contre un seul auparavant, et pendant une durée de trois heures, au lieu d'une seule.
Pour visualiser clairement où vous avez le droit d'aller, vous pouvez vous rendre sur le site www.geoportail.gouv.fr/carte. Le site Géoportail dessine précisément la zone de vingt kilomètres autour de l'adresse sélectionnée en prenant en compte des rues et des bâtiments alentours. Une fois sur le site, vous devez cliquer sur l’icône "clé à molette" dans les onglets en haut à droite.

Sélectionnez alors "Mesures", puis "Calculer un isochrone". Il ne vous reste plus qu'à renseigner votre adresse postale complète, cliquer sur "Isodistance", renseigner 20 kilomètres et cliquer enfin sur "Calculer". À l'issue de ce processus, vous verrez signalée en vert la zone autorisée pour vos déplacements à pied. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants