1 min de lecture Déménagement

Confinement : faire appel à des amis est désormais autorisé pour un déménagement

VU DANS LA PRESSE - Le ministère du Logement autorise depuis vendredi 6 novembre le recours à des amis pour un déménagement.

Il est possible de faire appel à des amis pour déménager lors du deuxième confinement
Il est possible de faire appel à des amis pour déménager lors du deuxième confinement Crédit : Déméclic
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Lors du premier confinement, les particuliers amenés à déménager avaient vécu une véritable galère. Lors de la seconde phase actuelle, le recours à des déménageurs étant autorisé, la situation est plus simple mais encore faut-il avoir les moyens de faire appel à ces services. Car fin octobre, le ministère du Logement assurait qu'il était interdit de faire appel à des amis. 

En effet, les personnes composant le foyer étaient les seules autorisées à effectuer cette tâche. Mais selon le site du ministère, que BFM Immo a aussi contacté, le recours a des amis est désormais autorisé, dans la limite de 6 participants. Cette nouvelle disposition est effective depuis le 6 novembre. 

Nos confrères relaient également que la préfecture du Gers a communiqué sur ce changement via les réseaux sociaux. Et pour ne pas être embêté par la maréchaussée, il faut cocher la case "motif familial impérieux" sur l'attestation de déplacement. Un "justificatif de l'entreprise de déménagement, un acte de vente ou un nouveau bail peuvent servir de justificatif", précise BFM Immo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déménagement Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants