Lors du premier confinement, les particuliers amenés à déménager avaient vécu une véritable galère. Lors de la seconde phase actuelle, le recours à des déménageurs étant autorisé, la situation est plus simple mais encore faut-il avoir les moyens de faire appel à ces services. Car fin octobre, le ministère du Logement assurait qu'il était interdit de faire appel à des amis.
En effet, les personnes composant le foyer étaient les seules autorisées à effectuer cette tâche. Mais selon le site du ministère, que BFM Immo a aussi contacté, le recours a des amis est désormais autorisé, dans la limite de 6 participants. Cette nouvelle disposition est effective depuis le 6 novembre.
Nos confrères relaient également que la préfecture du Gers a communiqué sur ce changement via les réseaux sociaux. Et pour ne pas être embêté par la maréchaussée, il faut cocher la case "motif familial impérieux" sur l'attestation de déplacement. Un "justificatif de l'entreprise de déménagement, un acte de vente ou un nouveau bail peuvent servir de justificatif", précise BFM Immo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte