1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Collégienne exclue après avoir dénoncé son prof : la justice ordonne sa réintégration
1 min de lecture

Collégienne exclue après avoir dénoncé son prof : la justice ordonne sa réintégration

La justice a ordonné de réintégrer deux collégiennes d'un établissement qui les avait exclues après que l'une d'entre elles a accusé son professeur de mathématiques de comportements déplacés.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : AFP
Collégienne exclue après avoir dénoncé son prof : la justice ordonne sa réintégration
00:01:20
Philippe De Maria - édité par Théo Putavy

Le 14 avril dernier, Louise, une ado de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques s'était exprimée sur RTL après son exclusion du collège Saint-Bernard alors même qu'elle accusait son prof de maths de comportements déplacés. L'établissement avait pris fait et cause pour l'enseignant excluant Louise et sa sœur de 10 ans

Mais la justice vient d'ordonner la réintégration des deux sœurs dans l'établissement. Un soulagement pour l'avocat de la famille, Maître Tugas : "Le juge des référés pointe comme un trouble manifestement illicite un arrêt brutal de la scolarité de ses enfants". L'altercation entre le père de Louise et son prof qu'il accuse de harceler sa fille n'est pas une raison suffisante pour interrompre la scolarité des deux sœurs. 

Pour Jean-Philippe Fontaine, le père, la décision est juste. "On est ravis pour Louise et Charlotte qui peuvent enfin reprendre leur scolarité normalement", a-t-il confié sur RTL. 

La plainte pour harcèlement contre le professeur est maintenue. Il ne serait pas réapparu depuis les faits dans la classe de 4e. Ni l'institution Saint-Bernard ni le rectorat n'ont répondu pour le moment aux sollicitations de RTL. Charlotte et Louise feront leur rentrée après les vacances de Pâques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.