Louise, anciennement scolarisée au collège Saint-Bernard, à Bayonne, estimait que son professeur de mathématiques avait une attitude déplacée envers elle. Elle raconte qu'il n'hésitait pas à lui envoyer des mails tard le soir, sans grand rapport avec les maths... La jeune fille a dénoncé cette attitude auprès de l'établissement.
Louise décrit un professeur qui entre dans sa bulle, lui parlant à cinq centimètres du visage. Elle raconte aussi un incident lors d'un cours de rattrapage, un midi, avec sa meilleure amie comme témoin. Selon elle, son professeur aurait "débouclé et rebouclé sa ceinture pendant au moins 5 minutes, en disant qu'il m'a trouvée sur Instagram." Louise et sa meilleure amie sont sorties tremblantes du cours, ne comprenant pas ce qu'il venait de leur arriver.
L'enseignant lui envoie également des mails équivoques. Clarisse, la mère de Louise, décrit notamment "un email un samedi soir à 22h15 pour lui souhaiter son anniversaire. Moi je me pose la question, pourquoi il pense à ma fille un samedi soir à 22h15 ?".
Lors d'un rendez-vous, le père de Louise dérape et attrape le jeune enseignant par le col. Il a écopé d'un simple rappel à la loi, mais en conséquence, Louise et sa sœur se sont fait exclure de l'établissement en plein milieu d'année.
Aujourd'hui, les parents de l'adolescente portent plainte pour harcèlement moral sur mineur. Le directeur du collège dit s'interroger sur le positionnement de l'enseignant vis-à-vis de Louise, mais aucune procédure en interne ne vise, pour le moment, cet enseignant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.