1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Atlantiques : une collégienne renvoyée après avoir accusé son professeur de harcèlement
1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : une collégienne renvoyée après avoir accusé son professeur de harcèlement

À Bayonne, une collégienne a été renvoyée de son établissement. Elle avait dénoncé le comportement d'un de ses professeurs, qu'elle estimait déplacé. Ses parents portent plainte.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : AFP
Pyrénées-Atlantiques : une collégienne renvoyée après avoir accusé son professeur de harcèkement
00:01:28
Bayonne : une collégienne exclue de son établissement après avoir accusé son professeur de harcèlement se confie sur RTL
00:00:59
Philippe De Maria - édité par Philippine Rouvière Flamand

Louise, anciennement scolarisée au collège Saint-Bernard, à Bayonne, estimait que son professeur de mathématiques avait une attitude déplacée envers elle. Elle raconte qu'il n'hésitait pas à lui envoyer des mails tard le soir, sans grand rapport avec les maths... La jeune fille a dénoncé cette attitude auprès de l'établissement. 

Louise décrit un professeur qui entre dans sa bulle, lui parlant à cinq centimètres du visage. Elle raconte aussi un incident lors d'un cours de rattrapage, un midi, avec sa meilleure amie comme témoin. Selon elle, son professeur aurait "débouclé et rebouclé sa ceinture pendant au moins 5 minutes, en disant qu'il m'a trouvée sur Instagram." Louise et sa meilleure amie sont sorties tremblantes du cours, ne comprenant pas ce qu'il venait de leur arriver. 

L'enseignant lui envoie également des mails équivoques. Clarisse, la mère de Louise, décrit notamment "un email un samedi soir à 22h15 pour lui souhaiter son anniversaire. Moi je me pose la question, pourquoi il pense à ma fille un samedi soir à 22h15 ?".

Lors d'un rendez-vous, le père de Louise dérape et attrape le jeune enseignant par le col. Il a écopé d'un simple rappel à la loi, mais en conséquence, Louise et sa sœur se sont fait exclure de l'établissement en plein milieu d'année. 

À écouter aussi

Aujourd'hui, les parents de l'adolescente portent plainte pour harcèlement moral sur mineur. Le directeur du collège dit s'interroger sur le positionnement de l'enseignant vis-à-vis de Louise, mais aucune procédure en interne ne vise, pour le moment, cet enseignant. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/