1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un marchand d'art se fait dérober entre 3 et 6 millions d’euros de montres et de bijoux
1 min de lecture

Paris : un marchand d'art se fait dérober entre 3 et 6 millions d’euros de montres et de bijoux

VU DANS LA PRESSE - Un marchand d'art connu des services de police s'est fait piquer un joli butin ce dimanche à Paris.

Des bijoux en diamants (Image d'illustration).
Des bijoux en diamants (Image d'illustration).
Crédit : Multanka / Pixabay
micros
La rédaction numérique de RTL

Un marchand d'art parisien s'est fait dérober un important pactole ce dimanche. Le ou les malfaiteurs auraient ainsi dérobé entre trois et six millions d'euros de bijoux, de montres et d'objets de luxe dans un appartement du VIIe arrondissement de Paris. Ce logement appartenait à Thierry H., un marchand d'arts dont le nom était apparu dans une enquête judiciaire ouverte en 2015 à Genève. Il était soupçonné de collaborer avec un homme d’affaires suisse connu pour surfacturer la vente de toiles de grands maîtres à un oligarque russe.

D'après nos confrères du Parisien qui relatent le cambriolage dont a été victime Thierry H., c'est aux alentours de 18h que le gardien de l'immeuble a prévenu les forces de l'ordre qu'un appartement venait d'être cambriolé. Le propriétaire de l'appartement avait été prévenu et a rapidement rejoint les forces de police afin d'évaluer les dégâts

C'est la brigade de répression du banditisme qui a été chargée de mener l'enquête afin de trouver le ou les coupables. La police scientifique a par ailleurs relevé les empreintes dans l’appartement qui n’était pas équipé de vidéosurveillance ou de coffre-fort et dont le système d'alarme était débranché. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.