Les vacances ne sont pas à la portée de tous. Pour permettre aux jeunes de partir, l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV) leur offre jusqu'à 150 euros. Pour les toucher, il suffit d'avoir entre 18 et 25 ans et de répondre à certains critères notamment de revenus.
Depuis sa création en 2014, le dispositif a permis à 25.000 personnes de s'évader. Peuvent en bénéficier ceux dont les ressources sont inférieures à 17.000 euros par an, les titulaires d'une bourse, les volontaires en service civique ou les étudiants en contrat d'apprentissage ou d'alternance. L'ANCV rembourse jusqu'à 50% du prix du séjour, plafonné à 150 euros par jeune.
"Ce qui est extrêmement intéressant, et ce qu'on observe depuis 5 ans que ce dispositif est mis en oeuvre, c'est que les jeunes partent en général à 4 ou 5. Quand ils louent un appartement, si 4 étudiants boursiers partent ils ont quatre fois l'aide de l'ANCV", explique Dominique Ktorza, responsable du programme de l'ANCV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte