1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chèques vacances : quels jeunes peuvent en bénéficier ?
1 min de lecture

Chèques vacances : quels jeunes peuvent en bénéficier ?

L'Agence nationale des chèques vacances offre jusqu'à 150 euros de chèque vacances aux jeunes de 18 à 25 ans boursiers, en alternance ou encore dont les revenus sont inférieurs à 17.000 euros par an.

Des touristes en vacances à la plage (Illustration).
Des touristes en vacances à la plage (Illustration).
Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Chèques vacances : quels jeunes peuvent en bénéficier ?
00:02:19
La rédaction de M6 & Cassandre Jeannin

Les vacances ne sont pas à la portée de tous. Pour permettre aux jeunes de partir, l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV) leur offre jusqu'à 150 euros. Pour les toucher, il suffit d'avoir entre 18 et 25 ans et de répondre à certains critères notamment de revenus. 

Depuis sa création en 2014, le dispositif a permis à 25.000 personnes de s'évader. Peuvent en bénéficier ceux dont les ressources sont inférieures à 17.000 euros par an, les titulaires d'une bourse, les volontaires en service civique ou les étudiants en contrat d'apprentissage ou d'alternance. L'ANCV rembourse jusqu'à 50% du prix du séjour, plafonné à 150 euros par jeune. 

"Ce qui est extrêmement intéressant, et ce qu'on observe depuis 5 ans que ce dispositif est mis en oeuvre, c'est que les jeunes partent en général à 4 ou 5. Quand ils louent un appartement, si 4 étudiants boursiers partent ils ont quatre fois l'aide de l'ANCV", explique Dominique Ktorza, responsable du programme de l'ANCV. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.