1 min de lecture Musique

Vacances d'été 2019 : les musiques préférées des Français sur la route

C'est la pire journée de l'été selon Bison Futé, qui agite le drapeau noir dans le sens des départs, orange pour les retours. Pour faire passer le temps sur la route des vacances, la musique est votre meilleure amie. Et c'est celle des années 1980 qui remporte le plus de succès.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Les chansons préférées des Français sur la route des vacances Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Alain Duhamel

En ce traditionnel week-end de chassé-croisé, les bouchons vont mettre les nerfs des vacanciers à rude épreuve, qu'ils partent ou qu'ils rentrent. Heureusement, il existe un antidote redoutable pour prendre son mal en patience : la musique. Le Parisien dévoile ce samedi une étude d'OpinionWay qui révèle le Top 50 des chansons préférées des Français sur la route des vacances.

C'est la musique française des années 1980 qui est la plus écoutée dans les voitures, avec des chansons cultes. En tête du classement, le titre "Dès que le vent soufflera" de Renaud, sorti en 1983, plébiscitée par 41% des personnes interrogés. Sur le podium également, "L'Aventurier" d'Indochine (1982) et "Emmenez-moi" de Charles Aznavour (1967).

Dans ce classement, les morceaux étrangers sont rares. A la sixième place, on retrouve le fameux "Dancing Queen" d'Abba (1976). Plus récent, le tube "Despacito" de Luis Fonsi (2017) arrive en 25e position.

>
Dès que le vent soufflera
>
Indochine - L'aventurier (Clip officiel)
>
Emmenez-moi

Côté habitudes d'écoute, c'est une question de génération. La FM est largement préférée des plus de 50 ans (60 %), quand les moins de 25 ans privilégient des playlists sur leur smartphone (36%). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vacances d'été Vacances en France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants