Vacances d'été 2019 : les musiques préférées des Français sur la route
C'est la pire journée de l'été selon Bison Futé, qui agite le drapeau noir dans le sens des départs, orange pour les retours. Pour faire passer le temps sur la route des vacances, la musique est votre meilleure amie. Et c'est celle des années 1980 qui remporte le plus de succès.

En ce traditionnel week-end de chassé-croisé, les bouchons vont mettre les nerfs des vacanciers à rude épreuve, qu'ils partent ou qu'ils rentrent. Heureusement, il existe un antidote redoutable pour prendre son mal en patience : la musique. Le Parisien dévoile ce samedi une étude d'OpinionWay qui révèle le Top 50 des chansons préférées des Français sur la route des vacances.
C'est la musique française des années 1980 qui est la plus écoutée dans les voitures, avec des chansons cultes. En tête du classement, le titre "Dès que le vent soufflera" de Renaud, sorti en 1983, plébiscitée par 41% des personnes interrogés. Sur le podium également, "L'Aventurier" d'Indochine (1982) et "Emmenez-moi" de Charles Aznavour (1967).
Dans ce classement, les morceaux étrangers sont rares. A la sixième place, on retrouve le fameux "Dancing Queen" d'Abba (1976). Plus récent, le tube "Despacito" de Luis Fonsi (2017) arrive en 25e position.
Côté habitudes d'écoute, c'est une question de génération. La FM est largement préférée des plus de 50 ans (60 %), quand les moins de 25 ans privilégient des playlists sur leur smartphone (36%).