Ce vendredi 9 juin, Philippe Caverivière a eu un mot pour les victimes de l'attaque d'Annecy, au début de sa chronique : "S’en prendre à des enfants innocents, on est dans la lâcheté absolue. C’est étrange ces personnes folles attaquent des gamins, des profs, des vieux prêtres tout seul dans leur église, mais rarement une compagnie de CRS ou une équipe de rugby. Le respect de l’uniforme sans doute."
Ensuite, le chroniqueur s'est intéressé au plan canicule, présenté par Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique : "Cette fois le gouvernement anticipe la canicule à venir. Car on se rappelle qu’en 2003 le gouvernement avait anticipé au bout de 3-4.000 papys et mamies en poudre !"
Le gouvernement a notamment prévu une distribution de flyers ainsi que des messages de prévention dans les transports en commun. "Qu’est-ce qu'ils aiment les flyers dans ce gouvernement, c’est vraiment la solution à tous les problèmes !" a ironisé l'humoriste.
Philippe Caverivière a également commenté les incendies qui ravagent le Canada et dont les fumées ont momentanément pollué la ville de New York. "Donald Trump est lui totalement introuvable : orange sur orange, ça pardonne pas, on le voit plus. Alors Mesdames, si vous êtes actuellement aux États-Unis et que vous sentez une main vous toucher le cul félicitations ! Vous avez très probablement retrouvé l’ancien président."
Lionel Messi a annoncé qu’il quittait le PSG pour rejoindre le club de foot de Miami : "Dans cette interview, il se plaint, il est pas content, il fait la gueule : finalement c’est dommage qu'il parte, parce que c’est devenu un vrai Parisien, Lionel !" a commenté Philippe Caverivière. "Messi qui déclare 'je n’étais pas heureux à Paris' et bien nous non plus Lionel, mais nous on reste. Lionel Messi c’est le dépressif le plus coûteux du Monde !", a-t-il conclu.