1 min de lecture Sondage

Brigitte Macron, Greta Thunberg, Michel Houellebecq... Qui inspire confiance aux Français ?

Un sondage Louis Harris interactive pour "Le Nouveau Magazine Littéraire", RTL, LCI et Les rencontres littéraires de Pau a classé les personnalités en qui les Français ont le plus confiance, en fonction de leur bord politique.

Brigitte Macron, Greta Thunberg et Michel Houellebecq.
Brigitte Macron, Greta Thunberg et Michel Houellebecq. Crédit : Montage RTL / Photos AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Greta Thunberg inspire confiance aux proches de La France insoumise, Brigitte Macron est une icône pour les sympathisants de La République en Marche, tandis que Michel Houellebecq a la confiance de l'extrême-droite. C'est le résultat d'un sondage Louis Harris interactive publié par Le Nouveau Magazine Littéraire, en partenariat avec RTL, LCI et Les rencontres littéraires de Pau. 

Dans cette enquête, sur la confiance en général, seules 4 personnalités dépassent les 50%. Le Dalaï-Lama, puis Michel Cymes, Jean-Pierre Pernaut et Elise Lucet. Un classement qui évolue si l'on prend en compte les opinions politiques des sondés. A chaque camp son trio de tête, explique Le Nouveau Magazine Littéraire.

Edwy Plenel, Philippe Martinez et Greta Tunberg sont les plus dignes de confiance du côté de La France insoumise, qui estime également l'économiste Thomas Piketty. Au Rassemblement national, Éric Zemmour, Jean-Pierre Pernaut et le général de Villiers ont la cote, tout comme Michel Houellebecq. Michel Onfray ressort à EELV comme aux Républicains, Brigitte Macron est une icône LaREM, tandis qu’Hubert Reeves séduit du Parti socialiste à La République en Marche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Brigitte Macron Greta Thunberg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants