1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : la popularité d'Anne Hidalgo bondit, selon un sondage

Selon un sondage Ifop-Fiducial publié par "Paris Match" et Sud Radio ce mercredi 10 juillet, la maire de Paris connaît un sursaut d'opinions favorables (40%), avec quatre points supplémentaires.

Anne Hidalgo, le 21 avril 2019
Anne Hidalgo, le 21 avril 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

À huit mois des municipales à Paris, Anne Hidalgo semble toujours dans la course. Fortement critiquée pour son bilan à la tête de la capitale, nombreux sont ceux à croire à une sortie de route de la maire sortante, notamment du côté de La République En Marche. La popularité de l'élue socialiste connaît pourtant un second souffle en ce début d'été. 

Selon un sondage Ifop-Fiducial publié par Paris Match et Sud Radio mercredi 10 juillet, l'édile bénéficie d'un regain d'opinions favorables (40%), avec pas moins de quatre points supplémentaires. Sa popularité est même au beau fixe chez les sympathisants PS (71%). 

Ses détracteurs, dont le président Macron lui-même, ne manquent toutefois pas de l'égratigner publiquement, l'attaquant sur son refus d'accepter le sponsoring de Total pour les JO de 2024, la limitation à 50km/h sur le périphériqueou encore au sujet des travaux incessants dans la capitale. 

Pourtant, face aux assauts de la majorité, dont le favori à l'investiture LaREM Benjamin Griveaux ne recueillent que 29% négatives (contre 47% pour elle), la Maire de Paris n'a pas dit son dernier mot.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Cédric Villani, le 9 septembre 2019 élections municipales à Paris
Municipales à Paris : déterminé, Villani charge Hidalgo et Griveaux

 

Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants