1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2020 : découvrez les dates clés du calendrier
1 min de lecture

Bac 2020 : découvrez les dates clés du calendrier

Dans trois semaines les 740.601 candidats au baccalauréat 2020 seront fixés sur leur sort. Les résultats seront publiés le 7 juillet et les rattrapages commenceront dès le lendemain pour 3 jours.

Des lycéens consultant leurs résultats au baccalauréat (illustration)
Des lycéens consultant leurs résultats au baccalauréat (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Cette année 2020, marquée par la pandémie de coronavirus est et sera bien différente à tous les niveaux pour les candidats. Tandis que les écoliers et collégiens reprendront le chemin de l'école lundi 22 juin, pour les lycéens cette date marquera le début du calendrier du baccalauréat 2020.

Et coronavirus oblige, le tant convoité diplôme aura une toute autre saveur pour ses nouveaux détenteurs. Après l'annulation de l'oral de français pour les élèves de Première, c'est l'annonce d'une validation par contrôle continu qui est venue bouleverser l’acquisition du fameux sésame.  

La situation inédite engendrée par la crise sanitaire a nécessité une préparation et une organisation sans précédent pour les épreuves de cette édition 2020. Celles-ci seront donc validées à partir des notes de contrôle continu obtenues par les élèves durant toute l'année scolaire. 

Publication des résultats le 7 juillet

Et le suspens ne sera plus très long pour les 740.601 candidats : la première phase se déroulera du 22 juin au 6 juillet où le jury devra harmoniser les notes et délibérer. 

À lire aussi

Les résultats seront publiés le 7 juillet tandis que les oraux de rattrapages commenceront dès le lendemain, mercredi 8 juillet pour trois jours. Pour les candidats qui ne l'auraient pas du premier coup, les résultats des rattrapages seront disponibles le 10 juillet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/