1 min de lecture Coronavirus

Bac 2020 en contrôle continu : comment se dérouleront les rattrapages

ÉCLAIRAGE - Si les épreuves du bac et du brevet seront finalement remplacées par les notes des contrôles continus, la question des rattrapages se pose.

Des étudiants découvrent les résultats du baccalauréat le 5 juillet 2019.
Des étudiants découvrent les résultats du baccalauréat le 5 juillet 2019. Crédit : Richard BOUHET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les épreuves de baccalauréat n'auront pas lieu en fin d'année scolaire 2019-2020. Jean-Michel Blanquer a fait cette annonce vendredi 3 avril, alors que l'épidémie de coronavirus a déjà provoqué la fermeture des établissements scolaires depuis 3 semaines. Et bien qu'une reprise des cours est espérée pour le mois de mai, le ministère de l'Éducation nationale privilégie la poursuite des programmes. Le baccalauréat sera donc évalué sur la base des contrôles continus

Les notes des trois trimestres seront ainsi prises en compte, à l'exclusion de celles qui seraient attribuées durant la période de confinement. Au final, un jury du bac examinera les notes et attribuera le bac ainsi que les éventuelles mentions. 

Quid alors des épreuves de rattrapages ? Pour les élèves ayant obtenu une moyenne comprise entre 8/20 et 10/20, les rattrapages sont maintenus au début du mois de juillet. Tout cela sous réserve que la sécurité sanitaire soit assurée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Baccalauréat Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants