Les épreuves de baccalauréat n'auront pas lieu en fin d'année scolaire 2019-2020. Jean-Michel Blanquer a fait cette annonce vendredi 3 avril, alors que l'épidémie de coronavirus a déjà provoqué la fermeture des établissements scolaires depuis 3 semaines. Et bien qu'une reprise des cours est espérée pour le mois de mai, le ministère de l'Éducation nationale privilégie la poursuite des programmes. Le baccalauréat sera donc évalué sur la base des contrôles continus.
Les notes des trois trimestres seront ainsi prises en compte, à l'exclusion de celles qui seraient attribuées durant la période de confinement. Au final, un jury du bac examinera les notes et attribuera le bac ainsi que les éventuelles mentions.
Quid alors des épreuves de rattrapages ? Pour les élèves ayant obtenu une moyenne comprise entre 8/20 et 10/20, les rattrapages sont maintenus au début du mois de juillet. Tout cela sous réserve que la sécurité sanitaire soit assurée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.