1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : l'oral du bac de Français est annulé, annonce Jean-Michel Blanquer

Lors de la conférence de presse de ce jeudi 28 mai, Jean-Michel Blanquer a annoncé que l'oral du bac de Français n'aurait pas lieu pour les élèves de Première.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et Paul Turban

L'oral de Français n'aura pas lieu. Le 4 avril dernier, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale annonçait que le baccalauréat 2020 sera entièrement noté sur la base du contrôle continu pour cause d'épidémie de coronavirus. Ainsi, les épreuves traditionnellement organisées sous forme d'examens en fin d'année n'auront pas lieu cette année.

Les oraux, qui devaient se dérouler du 26 juin au 4 juillet, sont également supprimés, annonce le ministre de l’Éducation national Jean-Michel Blanquer ce jeudi 28 mai. Les élèves seront notés sur la base du contrôle continu pour le Français en lieu et place des épreuves écrites et orales.
Plus globalement, c'est l'ensemble de l’Éducation nationale qui va se remettre en ordre de marche. Toutes les écoles et tous les collèges vont rouvrir en juin, ainsi que tous les lycées en zone verte, explique Jean-Michel Blanquer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Baccalauréat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants