L'oral de Français n'aura pas lieu. Le 4 avril dernier, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale annonçait que le baccalauréat 2020 sera entièrement noté sur la base du contrôle continu pour cause d'épidémie de coronavirus. Ainsi, les épreuves traditionnellement organisées sous forme d'examens en fin d'année n'auront pas lieu cette année.
Les oraux, qui devaient se dérouler du 26 juin au 4 juillet, sont également supprimés, annonce le ministre de l’Éducation national Jean-Michel Blanquer ce jeudi 28 mai. Les élèves seront notés sur la base du contrôle continu pour le Français en lieu et place des épreuves écrites et orales.
Plus globalement, c'est l'ensemble de l’Éducation nationale qui va se remettre en ordre de marche. Toutes les écoles et tous les collèges vont rouvrir en juin, ainsi que tous les lycées en zone verte, explique Jean-Michel Blanquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte