Le baccalauréat 2020 aura-t-il la même valeur que le bac des autres années ? Il n'y a pas cette année, d'épreuves finales, supprimées à cause de la crise sanitaire. Les élèves de terminale obtiendront donc leur bac ou pas, sur la base du contrôle continu et de leur livret scolaire. Les résultats tomberont dans un mois, le mardi 7 juillet, suivis d'une séance de rattrapage.
Pour ceux qui ne parviendraient pas à obtenir le diplôme, une nouvelle session pourrait se tenir en septembre. "On aura ce type de cas de figure à titre exceptionnel", nous explique Édouard Geffray, directeur général de l'enseignement scolaire. Cette session concernera par exemple les élèves qui auraient "démarré avec une moyenne très basse, dont on a observé qu'ils avaient bien progressé, mais qui n'auraient pas réussi à décrocher le bac", poursuit le numéro deux de l'Éducation nationale.
"Autre hypothèse, un élève qui aurait été malade en milieu d'année, dont l'évaluation ne rendrait pas compte du niveau", ajoute encore Édouard Geffray, pour qui le bac 2020 aura la même valeur que les autres années.
Santé - La France produit-elle désormais trop de masques ? C'est une question que beaucoup se posent car aujourd'hui les masques inondent le marché. Il y en a partout, à tous les prix, tous les modèles... Résultat : certaines entreprises françaises se retrouvent avec des stocks d'invendus sur les bras.
George Floyd - Une immense cérémonie d'hommage à George Floyd est prévue à Houston ce
lundi 8 juin vers 18h, heure française. Les funérailles de cet
Afro-Américain de 46 ans mort lors de son interpellation par la police
sont prévues le 9 juin dans cette ville où il a grandi.
Municipales - Stanislas Guerini a reconnu sur RTL que le premier tour du scrutin n'a pas été bon pour le parti présidentiel. Il s'est également montré ouvert à certains rapprochements avec la droite républicaine, comme à Strasbourg, où le marcheur, issu du PS, Alain Fontanel s'est allié avec le républicain Jean-Philippe Vetter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte