2 min de lecture Baccalauréat

Les infos de 6h - Bac 2020 : une session de rattrapage organisée en septembre

Pour ceux qui ne parviendraient pas à obtenir le diplôme sur la base du contrôle continu, une session de rattrapage pourrait se tenir en septembre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Bac 2020 : une session de rattrapage organisée en septembre Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et Marie Guerrier

Le baccalauréat 2020 aura-t-il la même valeur que le bac des autres années ? Il n'y a pas cette année, d'épreuves finales, supprimées à cause de la crise sanitaire. Les élèves de terminale obtiendront donc leur bac ou pas, sur la base du contrôle continu et de leur livret scolaire. Les résultats tomberont dans un mois, le mardi 7 juillet, suivis d'une séance de rattrapage.

Pour ceux qui ne parviendraient pas à obtenir le diplôme, une nouvelle session pourrait se tenir en septembre. "On aura ce type de cas de figure à titre exceptionnel", nous explique Édouard Geffray, directeur général de l'enseignement scolaire. Cette session concernera par exemple les élèves qui auraient "démarré avec une moyenne très basse, dont on a observé qu'ils avaient bien progressé, mais qui n'auraient pas réussi à décrocher le bac", poursuit le numéro deux de l'Éducation nationale.

"Autre hypothèse, un élève qui aurait été malade en milieu d'année, dont l'évaluation ne rendrait pas compte du niveau", ajoute encore Édouard Geffray, pour qui le bac 2020 aura la même valeur que les autres années.

À écouter également dans ce journal

Santé - La France produit-elle désormais trop de masques ? C'est une question que beaucoup se posent car aujourd'hui les masques inondent le marché. Il y en a partout, à tous les prix, tous les modèles... Résultat : certaines entreprises françaises se retrouvent avec des stocks d'invendus sur les bras.

À lire aussi
Des étudiants de l'Université de Nanterre devant leur ordinateur (Illustration). bacheliers
Universités : Frédérique Vidal annonce 10.000 places supplémentaires dès la rentrée


George Floyd - Une immense cérémonie d'hommage à George Floyd est prévue à Houston ce lundi 8 juin vers 18h, heure française. Les funérailles de cet Afro-Américain de 46 ans mort lors de son interpellation par la police sont prévues le 9 juin dans cette ville où il a grandi.

Municipales -  Stanislas Guerini a reconnu sur RTL que le premier tour du scrutin n'a pas été bon pour le parti présidentiel. Il s'est également montré ouvert à certains rapprochements avec la droite républicaine, comme à Strasbourg, où le marcheur, issu du PS, Alain Fontanel s'est allié avec le républicain Jean-Philippe Vetter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Éducation nationale Examens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants