Fautes dans des sujets de l'examen, fuite du corrigé d'une épreuve de mathématiques, grève des professeurs correcteurs... L'édition 2019 du baccalauréat connaît de multiples rebonds. Le dernier en date a touché l'académie de Lille. Certains candidats ont eu connaissance, dès le jeudi 4 juillet soir, de leurs résultats au bac qui ne devaient être mis en ligne que le lendemain.
En cause : "un problème technique", selon le rectorat joint par l'AFP. Il a été réparé quelques minutes plus tard, le lien étant devenu inaccessible, ajoute-t-il. Le rectorat ignore pour l'heure combien de bacheliers ont eu accès à leurs résultats lors de cette fuite vers 22 heures. "Ce qui est rassurant c'est qu'on est en mesure d'annoncer les résultats à 10h00", a-t-il ajouté.
"On s'en est aperçu très rapidement grâce à une veille sur les réseaux sociaux", rapporte à l'AFP le rectorat. Des élèves et internautes avaient posté des copies d'écran des résultats sur les réseaux sociaux. "Bon au final les résultats du #baccalaureat2019 c'était une fuite uniquement dans l'académie de Lille, donc maintenant on ne peut plus avoir accès aux résultats", écrivait Loana, "admise" au bac scientifique selon la photo qu'elle a publiée.
>> Résultats du baccalauréat général 2019
>> Résultats du baccalauréat technologique 2019
>> Résultats du baccalauréat professionnel 2019
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte