1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2019 : retrouvez tous les résultats académie par académie

Les résultats du baccalauréat 2019 sont disponibles deux semaines après la fin des épreuves. Retrouvez tous les résultats académie par académie sur RTL.fr.

Une étudiante consulte les résultats du baccalauréat (illustration)
Une étudiante consulte les résultats du baccalauréat (illustration) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La fin de l'attente pour les 743.594 candidats qui ont tenté cette année de décrocher leur baccalauréat. Les résultats sont publiés à partir de ce vendredi 5 juillet dans toute la France. Des résultats publics disponibles sur RTL.fr, sauf si le candidat a demandé qu'ils restent secrets, pour lesquels il suffit de connaître la filière, le département et le nom du candidat.

La promotion 2018 avait connu un taux relativement élevé d'admis sans les rattrapages. 78,8 % des candidats avaient été admis d'emblée, 0,2 point de plus qu'en 2017. Pour les autres qui ont une moyenne au bac entre 8/20 et 10/20, des oraux de rattrapage seront proposés pour récupérer les points manquants. 

>> Consultez les résultats du bac 2019 grâce à notre moteur de recherche RTL.fr, académie par académie. 


>> Résultats du baccalauréat général 2019
>> Résultats du baccalauréat technologique 2019
>> Résultats du baccalauréat professionnel 2019

À lire aussi
Un jeune homme passe le baccalauréat, le 17 juin 2019 rentrée scolaire
Les infos du 12h30 - Baccalauréat : ce qui va changer dès cette rentrée au lycée

Une fois que les lycéens connaîtront leurs résultats, ils devront récupérer leurs notes dans leurs centres d'examen ou de délibération, munis de leur carte d'identité et de leur convocation. Les documents sont à conserver soigneusement, au même titre que le diplôme (que les lycéens récupèrent plus tard), ils sont requis pour des candidatures dans l'enseignement supérieur.

La saison des examens n'est pas tout à fait terminée. Outre les épreuves de rattrapage, les élèves de troisième doivent attendre les 8, 9, 10 ou 11 juillet pour connaître leur résultat au Diplôme national du brevet (DNB), selon les académies. Ils seront consultables sur RTL.fr

>
Bac 2019 : des résultats provisoires et du stress pour les candidats Crédit Image : Richard BOUHET / AFP | Crédit Média : Guillaume Brunero/Chloe Michelon/Marie Meyer/M6Info | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Examens Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants