En voilà un qui a pris Christophe Galtier au mot et qui a le sens de la communication et de la publicité. L'aventurier Capitaine Rémi a décidé de faire Paris-Nantes en char à voile. Un défi en réaction évidemment à la boutade controversée de l'entraîneur du PSG, en pleine polémique sur le déplacement en jet de son club pour affronter le FC Nantes. Capitaine Rémi est donc parti ce mardi matin du Parc des Princes.
"C'est un tricycle avec trois roues. Il y a un siège allongé. À la roue avant, il y a des pédales qui nous permettent d'avancer et au-dessus de moi, j'ai une voile de cinq mètres. C'est un peu compliqué au début parce qu'il n'y a pas de guidon, il n'y a pas de volant. En fait, la direction se fait au niveau des pieds, au niveau des pédales", explique-t-il.
"Moi, je suis écolo, je suis militant. J'ai envie de montrer qu'un autre monde est possible. Évidemment, le char à voile, c'est une boutade. Moi, je vais faire la blague jusqu'au bout, mais il existe déjà des moyens comme le TGV. Ça s'appelle un train. Et donc ça serait bien que les élites, les puissants, ceux qui ont de l'influence, montrent l'exemple ou en tout cas soient conscients de ce que le monde va devenir", ajoute-t-il.
L'itinéraire, "550 kilomètres de pistes cyclables entre Paris et Nantes. L'idée, c'est de longer la Seine, puis, à partir d'Orléans, de longer la Loire jusqu'à Nantes. Souhaitez-moi bonne chance !", rigole-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.