1 min de lecture

INFO RTL - Pour le procès Péchier en appel, la défense demande une "délocalisation" pour garantir "l'impartialité"

Info RTL La Cour de cassation a été saisie par la cour d'appel de Besançon car cette dernière aimerait que le procès en appel de Frédéric Péchier se tienne, exceptionnellement, à Besançon. La défense, sollicitée au même titre que les parties civiles pour donner son avis, s'y oppose.

Me Randall Schwerdorffer et Frédéric Péchier

Crédit : RTL

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sera à la Cour de cassation de trancher, comme l'indiquent nos confrères de l'Est républicain, si le procès en appel de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon en détention provisoire, se tiendra devant la cour d'assises du Doubs, comme en première instance, ou s'il est "délocalisé", comme c'est l'usage, devant une autre cour d'assises. 


D'après les informations de RTL, la défense, constituée à ce jour des avocats Randall Schwerdorffer et Ornella Spatafora, s'oppose à cette demande de dérogation. Son avis est consultatif, au même titre que celui des avocats des parties civiles. La défense a demandé à ce que le procès en appel se tienne "à Paris ou à Lyon", pour garantir une meilleure "impartialité" des jurés et de la Cour.

Pour le moment, on ignore la date prévue pour ce procès en appel. Cela dépendra grandement de l'examen de la demande de mise en liberté de Frédéric Péchier prévu le 11 février 2026, devant la chambre de l'instruction de Besançon. Si l'ex-anesthésiste reste détenu, le délai maximal d'audiencement est d'un an, reconductible exceptionnellement pour six mois. S'il est remis en liberté, en revanche, il n'y a pas de délai maximal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info