En Direct
1 min de lecture
Me Randall Schwerdorffer et Frédéric Péchier
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sera à la Cour de cassation de trancher, comme l'indiquent nos confrères de l'Est républicain, si le procès en appel de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon en détention provisoire, se tiendra devant la cour d'assises du Doubs, comme en première instance, ou s'il est "délocalisé", comme c'est l'usage, devant une autre cour d'assises.
D'après les informations de RTL, la défense, constituée à ce jour des avocats Randall Schwerdorffer et Ornella Spatafora, s'oppose à cette demande de dérogation. Son avis est consultatif, au même titre que celui des avocats des parties civiles. La défense a demandé à ce que le procès en appel se tienne "à Paris ou à Lyon", pour garantir une meilleure "impartialité" des jurés et de la Cour.
Pour le moment, on ignore la date prévue pour ce procès en appel. Cela dépendra grandement de l'examen de la demande de mise en liberté de Frédéric Péchier prévu le 11 février 2026, devant la chambre de l'instruction de Besançon. Si l'ex-anesthésiste reste détenu, le délai maximal d'audiencement est d'un an, reconductible exceptionnellement pour six mois. S'il est remis en liberté, en revanche, il n'y a pas de délai maximal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte