La polémique autour des déplacements du Paris Saint-Germain ne désenfle pas. Dans la soirée du lundi 5 septembre, les réactions de Christophe Galtier et Kylian Mbappé concernant le trajet des champions de France en jet privé ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux et dans la presse. Dans la foulée, le club s'est défendu, assurant que des échanges existaient avec la SNCF.
Jointe par RTL ce mercredi 7 septembre, la compagnie ferroviaire révèle ne pas avoir reçu de demande de la part du Paris Saint-Germain pour son prochain déplacement à Lyon qui doit se tenir le 18 septembre. La SNCF précise que le délai serait aujourd'hui trop court pour envisager une privatisation d'un TGV ou de faire voyager les joueurs sur une ligne commerciale dans des conditions optimales. L'anticipation étant importante pour ce type de transport.
L'entreprise ferroviaire maintient qu'elle est à la disposition du club parisien pour travailler avec eux et reste à l'écoute pour les prochains matchs prévus. De son côté, le PSG indique continuer les discussions avec la SNCF et attend toujours d'avoir des garanties nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte