1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSG : la SNCF n'a pas été approchée par le club pour le déplacement à Lyon
1 min de lecture

PSG : la SNCF n'a pas été approchée par le club pour le déplacement à Lyon

INFO RTL - Les joueurs de Christophe Galtier se rendent à Lyon le 18 septembre pour la 8e journée de Ligue 1. En pleine polémique sur ses déplacements, le PSG n'aurait pas cherché à s'y rendre en TGV, selon la SNCF.

Le logo du Paris Saint-Germain
Le logo du Paris Saint-Germain
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Arnaud Tousch & Nicolas Barreiro

La polémique autour des déplacements du Paris Saint-Germain ne désenfle pas. Dans la soirée du lundi 5 septembre, les réactions de Christophe Galtier et Kylian Mbappé concernant le trajet des champions de France en jet privé ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux et dans la presse. Dans la foulée, le club s'est défendu, assurant que des échanges existaient avec la SNCF.

Jointe par RTL ce mercredi 7 septembre, la compagnie ferroviaire révèle ne pas avoir reçu de demande de la part du Paris Saint-Germain pour son prochain déplacement à Lyon qui doit se tenir le 18 septembre. La SNCF précise que le délai serait aujourd'hui trop court pour envisager une privatisation d'un TGV ou de faire voyager les joueurs sur une ligne commerciale dans des conditions optimales. L'anticipation étant importante pour ce type de transport.

L'entreprise ferroviaire maintient qu'elle est à la disposition du club parisien pour travailler avec eux et reste à l'écoute pour les prochains matchs prévus. De son côté, le PSG indique continuer les discussions avec la SNCF et attend toujours d'avoir des garanties nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire