1 min de lecture Nice

Attaque à Nice : le président du CFCM appelle les musulmans "à annuler les festivités du Mawlid"

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'une attaque terroriste a fait plusieurs morts dans une église à Nice jeudi 29 octobre, le président du conseil français du culte musulman appelle les musulmans à stopper leurs festivités.

Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), à Paris en 2016.
Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), à Paris en 2016. Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Les réactions se multiplient quelques heures après l'attentat terroriste qui a fait au moins trois morts dans dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption, à Nice, jeudi 29 octobre autour de 9h du matin. L'auteur de l'attentat, blessé par les tirs de la police, a été transporté à l'hôpital en attendant d'être interrogé, mais le climat reste très tendu, deux semaines après une autre attaque au couteau qui a valu la mort à l'enseignant Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Ce jeudi matin, un homme a tenté d'attaquer des policiers avec une arme, dans les rues d'Avignon (Vaucluse) avant d'être abattu par les policiers. Pour l'instant le caractère d'attaque à caractère islamiste n'est pas établi. Après l'attaque au couteau survenue ce jeudi matin à Nice, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a réagi sur Twitter et appelé les musulmans "à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid", comme l'a signalé BFMTV.

Cette fête, qui se tient du 28 au soir du 29 octobre, commémore dans l'islam la naissance du dernier et principal prophète de cette religion, Mahomet. Sur son site, le Conseil français du culte musulman (CFCM) rappelle que la fête est célébrée par "des lectures coraniques, des chants, des prières et des méditations sur l’œuvre de notre prophète, Paix et Salut soient sur Lui (PBSL)". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Islam Fête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants