1 min de lecture Musulmans

Les infos de 7h30 - Boycott de produits français : le CFCM veut défendre "l'intérêt" de la France

Par la voix de son président, Mohamed Moussaoui, le Conseil Français du Culte Musulman a appelé les fidèles à soutenir les produits français et à "dénoncer les appels de boycott".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Boycott de produits français : le CFCM veut défendre "l'intérêt" de la France Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard édité par Quentin Marchal

C'est un acte fort en plein conflit diplomatique. Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appelé les fidèles à soutenir les produits français au moment où le président turc, Recep Tayyip Erdogan, demande à sa population de boycotter les marques tricolores.

"Défendons l'intérêt de notre pays" a indiqué le CFCM alors que son président, Mohamed Moussaoui, a pris le parole, lundi 26 octobre, pour répondre au chef d'État turc. "Face aux appels de boycott contre les produits français, nous appelons les musulmans de France à être très vigilants et à dénoncer ces types d'appels, qui tentent de diviser notre société" a estimé Mohamed Moussaoui.

Selon lui, cette incitation de Recep Tayyip Erdogan "sépare les citoyens de confession musulmane de leurs concitoyens". "Le président de la République a clairement dit qu'il ne renonçait pas à cet état de droit sur lequel la caricature est autorisée mais que cela n'oblige pas les musulmans de France à aimer ces caricatures" a-t-il ajouté en estimant également que "rien ne saurait justifier de porter atteinte à l'intégrité physique d'un homme parce qu'il a caricaturé".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Dans plusieurs villes de France, comme Lyon, Marseille et Paris, l'hypothèse d'un couvre-feu dès 19h, est envisagé par le gouvernement. La possibilité d'un confinement le week-end et la fermeture des commerces non-essentiels sont également étudiés.

À lire aussi
L'application Muslim Pro justice
Qu’est-ce que Muslim Pro, l'appli soupçonnée d’avoir renseigné l’armée américaine ?

International - À l'approche de la présidentielle américaine, c'est une première victoire pour Donald Trump. La juge conservatrice Amy Coney Barrett a été confirmée à la Cour suprême qui compte désormais six juges conservateurs sur neuf, dont trois nommés par le président américain. 

Sport - L'Olympique de Marseille retrouve la scène européenne ce mardi 27 octobre en recevant Manchester City au Vélodrome. L'entraîneur phocéen, André Villas-Boas, s'est félicité de cette "opportunité de se mesurer à l'une des meilleures équipes du monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musulmans Islam Religions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants