En Direct
1 min de lecture
Samuel Paty a été assassiné vendredi 16 octobre 2020
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, professeur d'Histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été tué par un terroriste tchétchène. À la suite de cet assassinat, le grand-père de l'assaillant, âgé de 69 ans, a passé 96 heures en garde à vue avant d'être libéré. "On n'a jamais remarqué le moindre signe de radicalisation", confie-t-il à M6.
"Mon petit-fils faisait la prière, il faisait le ramadan, explique Chamsoudin Anzorov. C'était un jeune musulman pratiquant comme il en existe plein d'autres. Tous les Tchétchènes sont horrifiés par ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si on va nous mettre tous dans le même panier mais j'espère que ce ne sera pas le cas car chacun est responsable de ses actes."
"J'adresse à la famille de Samuel Paty toutes mes condoléances, déclare le grand-père de l'assaillant. Peut-être qu'ils ne les accepteront pas mais je les présente quand même."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte