1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Samuel Paty : le grand-père de l'assaillant "n'a jamais remarqué de signe de radicalisation"
1 min de lecture

Samuel Paty : le grand-père de l'assaillant "n'a jamais remarqué de signe de radicalisation"

DOCUMENT M6 - Chamsoudin Anzorov, grand-père de l’assassin de Samuel Paty, "adresse à sa famille toutes ses condoléances."

Samuel Paty a été assassiné vendredi 16 octobre 2020
Samuel Paty a été assassiné vendredi 16 octobre 2020
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
La rédaction de M6

Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, professeur d'Histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été tué par un terroriste tchétchène. À la suite de cet assassinat, le grand-père de l'assaillant, âgé de 69 ans, a passé 96 heures en garde à vue avant d'être libéré. "On n'a jamais remarqué le moindre signe de radicalisation", confie-t-il à M6. 

"Mon petit-fils faisait la prière, il faisait le ramadan, explique Chamsoudin Anzorov. C'était un jeune musulman pratiquant comme il en existe plein d'autres. Tous les Tchétchènes sont horrifiés par ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si on va nous mettre tous dans le même panier mais j'espère que ce ne sera pas le cas car chacun est responsable de ses actes."

"J'adresse à la famille de Samuel Paty toutes mes condoléances, déclare le grand-père de l'assaillant. Peut-être qu'ils ne les accepteront pas mais je les présente quand même."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/