Attention, nouvelle arnaque. Sur son site, Ile-de-France Mobilités explique que plusieurs abonnés ont reçu un email frauduleux sur leur boîte personnelle avec pour objet "Navigo - Abonnement suspendu" ?
Il s'agit comme le précise IDFM d'une tentative d'arnaque et le site recommande de ne pas surtout cliquer sur le lien. En vous incitant à cliquer sur ce lien, les fraudeurs cherchent en réalité à soutirer de l’argent à leurs victimes.
Face à cette arnaque, Ile-de-France Mobilités a réagi auprès de 20 Minutes et détaillé ses méthodes : "Ce n’est absolument pas comme cela que nous procédons. En cas d’impayés, un SMS est toujours envoyé préalablement à un e-mail qui informe le client de l’état de son contrat et des démarches à effectuer", précise l'organisme qui gère les Transports en Ile-de-France.
La technique utilisée par les fraudeurs s'appellent le "phishing" et consistent à se faire passer pour un organisme officiel afin de recueillir des informations confidentielles comme un mot de passe ou un numéro de carte bleue. Les potentielles victimes reçoivent un e-mail ou un SMS qui ressemble à un message officiel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.