Le débat sur l'inscription de l'IVG dans la Constitution a dépassé les frontières, jusqu'à arriver aux portes du Vatican. Si le Saint-Siège n'a pas manifesté directement son désaccord sur le sujet, il a toutefois publié un article, mercredi 7 février, pouvant indiquer son avis officieux.
"C’est pas une énorme surprise : si l’IVG avait été possible il y a 2000 ans, on n’est pas certain que la religion ait existé", a commenté Alex Vizorek. "Elle aurait peut-être pas choisi de le garder Marie puisqu’elle a quand même été victime d’une grossesse non désirée !"
"Donc, ce que je propose, ça nous coûte rien de leur dire qu’on respecte leur avis...", a ensuite enchaîné le chroniqueur. Et d'ajouter : "Mais discrètement on le glisse dans la Constitution et on mise sur le fait qu’a priori aucun cardinal du Vatican ne viendra jamais se faire avorter en France !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte