La FIFA l'a acté, la Coupe du monde 2030 se déroulera sur trois continents : l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Sud. Les matchs d'ouverture sont prévus en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, tandis que le reste de la compétition aura lieu en Espagne, au Portugal et au Maroc. Alex Vizorek revient sur cette décision peu écologique : "Clairement, l’empreinte carbone, la FIFA s’en fout comme de sa première valise de cash" ironise l'humoriste en déplacement à Toulouse.
Le chroniqueur imagine où se tiendront les Mondiaux suivants : "Est-ce qu'en 2034, on n’est pas à l’abri d’un projet de Coupe du monde à moitié dans le désert saoudien et à moitié en Antarctique, avec une remise de la Coupe sur la Station spatiale Internationale ? Est-ce qu'en 2038, on jouera la première mi-temps au Japon, la deuxième en Colombie et s'il y a prolongation, on file tous aux Iles Tonga ?", s'interroge Alex Vizorek.
Par ailleurs, il a évoqué la maltraitance animale, en faisant un lien original avec la défaite du Paris Saint-Germain, le mercredi 4 octobre : "Décidément, c’est la loi des séries en matière de maltraitance animale. Pas plus tard qu’hier, je suis tombé sur des images insoutenables : onze chèvres se sont fait maltraiter pendant plus de 90 minutes sur une pelouse à Newcastle" conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte