Emmanuel Macron a annoncé accorder qu'un statut spécifique sera accordé à la Corse via une révision constitutionnelle, afin de lui donner davantage d'autonomie. L'humoriste Alex Vizorek a analysé cette annonce avec un œil affûté. Le président a parlé d'une "une autonomie à la Corse", ce qui inspire l'humoriste.
"Il a précisé, ce sera 'Ni contre l’État, ni sans l’État'. C’est du grand Macron, il a proposé une autonomie, mais AVEC l’État. Il a fait du 'A u stessu tempu'. Ouais, ça veut dire 'En même temps' en corse" traduit le Belge, amusé par le passage du chef d'État sur l'île de Beauté.
Alex Vizorek est aussi revenu sur cette déclaration du ministre de la Santé Aurélien Rousseau, qui a annoncé que les préservatifs seront gratuits pour les moins de 26 ans. Cependant, en écoutant l'extrait, sa langue a fourché, laissant entendre "moins de six ans" à l'auditeur. Une incompréhension qui a inspiré le chroniqueur : "La bonne nouvelle pour Leonardo DiCaprio, c’est que la prochaine fois qu’il viendra en France, sa nouvelle petite copine aura le droit aux capotes gratuites", ironise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte