Le prix Nobel de physique a été attribué, le mardi 3 octobre, à trois chercheurs, dont deux Français : Anne L’Huillier et Pierre Agostini, pour leurs travaux sur les électrons. De quoi pousser Alex Vizorek à dresser un parallèle avec le président de la République : "Non mais quand on voit ce qu’il a fait au RSA, c’est définitivement un passionné de l’infiniment petit", s'exclame-t-il, non sans ironie.
En effet, le chef de l'État aurait mérité un prix Nobel selon l'humoriste. Il a aussi évoqué Emmanuel Macron version chanteur : "C'est la vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Lors d'un dîner à l'Élysée donné ce lundi, Emmanuel Macron a poussé la chansonnette avec Jon Baptiste, un jazzman réputé", rappelle le chroniqueur. Il ironise sur la situation : "Évidemment, c’est drôle, après le diner à Versailles, d’interpréter une chanson où on mange un jour sur deux. Franchement, le président qui chante La Bohème, c'est un peu comme si Elisabeth Borne se mettait soudain à entonner Faut rigoler de Henri Salvador ou qu’Eric Zemmour reprenne Aïcha de Khaled", compare l'humoriste.
Le Belge est aussi revenu sur le décès du journaliste Jean-Pierre Elkabbach, "l’homme qui a interviewé les plus grands, mais aussi Nicolas Sarkozy". Le canal de radio Europe 1 a d'ailleurs décidé de lui rendre hommage avec une minute de silence : "Ce n'est pas très radiophonique, mais ce n'est pas comme s’ils avaient des auditeurs qui auraient pu s’en rendre compte" taquine Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte