1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. E.Coli : à Caudry, l'usine Buitoni décrite comme un dépotoir
1 min de lecture

E.Coli : à Caudry, l'usine Buitoni décrite comme un dépotoir

Des anciennes salariées de l'usine Buitoni de Caudry dans le Nord, décrivent les lignes de production comme des dépotoirs.

L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
E.Coli : à Caudry, l'usine Buitoni décrite comme un dépotoir
00:04:22
Antoine Decarne - édité par William Vuillez

C'est un énorme scandale sanitaire, la maison Buitoni est dans la tourmente après la contamination de dizaines d'enfants par la bactérie E.Coli. Deux sont décédés, tous avaient mangé des pizzas de la gamme Fraich'Up, fabriquées dans une usine à Caudry dans le nord de la France. RTL a enquêté et les résultats sont littéralement effarants. Nous avons recueilli le témoignage de salariées de cette usine, pour elles, ce sont les conditions d'hygiène au sein même de l'usine qui posent question. 

Cela fait maintenant deux semaines que les deux lignes de production de l'usine sont fermées. En ville, le sujet a marqué les esprits. "C'est honteux", dit René, qui avait travaillé dans cette institution, présente depuis 1983. "C'était très important question hygiène et c'était très sérieux. D'après ce que j'ai vu, c'est devenu une déchetterie, c'est hallucinant", dit-il. 

Deux anciennes salariées de l'usine décrivent les lignes de production comme des dépotoirs. "C'était catastrophique. Quand je voyais tout ce qui trainait en jambon, en champignons, en fromage, c'était très sale partout. On a déjà vu des pizzas où il y avait des morceaux de gants. Les gens se mouchaient avec des gants et ne changeaient pas leurs gants", témoigne l'une d'entre elles. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.