1 min de lecture
Alexandre Benalla et Jean-Pierre Sueur, au Sénat, le 19 septembre 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Auditionné par la commission d'enquête sénatoriale, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a révélé qu'Alexandre Benalla avait utilisé "presque une vingtaine de fois" ses passeports diplomatiques après son licenciement, et l'a soupçonné d'usage de faux.
Jean-Pierre Sueur estime que la garde à vue d'Alexandre Benalla ne bouleverse pas sa prochaine audition au Sénat, dans quatre jours, lundi 21 janvier. "Nous sommes très respectueux de l'indépendance de la justice", a-t-il expliqué."Nous avons entendu ce qu'a dit Monsieur Strzoda, vous savez que nous procédons selon le principe du contradictoire, on va entendre ce que dit Monsieur Benalla".
Alexandre Benalla possédait deux passeports diplomatiques et deux passeports de service a détaillé le co-rapporteur. "Il y a eu des choses qui sont difficilement défendables, des retards, des absences de réactions, toute une série de choses que l'on ne peut pas accepter et par conséquence il est très utile qu'il y ait une commission d'enquête parlementaire qui existe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte