1 min de lecture Consommation

5 produits dangereux à destination des enfants rappelés en magasin

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié une liste de 5 produits dangereux pour les enfants.

Deux enfants jouent dans leur chambre (illustration)
Deux enfants jouent dans leur chambre (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Noé Blouin

Si vous avez des enfants en bas âge, la liste suivante pourrait vous concerner. En effet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a récemment ordonné le rappel de cinq produits destinés aux plus jeunes d'entre nous.

À commencer par le démêlant pour enfants Easy herbal comb-out with carrot seed oil de la marque Taliah Waajid. Selon la  Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le produit de soin capillaire contiendrait un mélange de méthylchloroisothiazolinone et de méthylisothiazolinon, des substances toxiques, normalement prohibés dans les lotions "sans rinçage". L'agence recommande aux consommateurs de ramener le démêlant directement en magasin.

Même chose pour un lot de 6 tubes de peinture à doigts de la marque Tapioca. Le produit contient une substance cancérogène présentant un risque d'intoxication pour les utilisateurs. Rappel également pour la boîte de jeux Crazy Slime de la marque BSM. Les lunettes de protection fournies à l'intérieur sont non conformes et exposent les enfants à un risque de perforation oculaire.

Prudence pour ceux qui avaient prévu de se déguiser en loup-garou le soir d'Halloween. Le Wolf Mask de la marque Smiffys pourrait provoquer des risques de brûlure au visage. À l'instar de tous les produits cités jusqu'ici, la DGCCRF demande aux consommateurs de le ramener en magasin.

À lire aussi
Cette semaine, on teste les avis sur Internet et de nouveaux aliments bizarres ! Nous Voilà Bien
Peut-on se fier aux avis sur Internet ?

Enfin, la Direction  générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes met en garde les parents contre le bavoir modèle MATVRÅ disponible chez Ikea. Le bouton-pression servant à l'attacher est susceptible de se détacher et de provoquer l’étouffement de l'enfant. Si vous êtes en possession de l'un de ses bavoirs, il est recommandé de vous mettre en contact avec la chaîne suédoise pour obtenir un remboursement ou un échange. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Consommateur Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants