Cette année encore la tradition du muguet du 1er mai devra s'adapter à la crise sanitaire. À quelques jours de la Fête du Travail, le gouvernement a publié un communiqué précisant le dispositif mis en place pour la vente du muguet "pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur."
La vente de muguet sera donc autorisée dans les commerces déjà ouverts, ce qui comprend notamment les fleuristes, les jardineries et les enseignes de grande distribution. Vous pourrez également trouver le précieux brin dans les points de vente sur la voie publique tenus par des associations ou des particuliers. La jauge de 6 personnes maximum sera toutefois de mise.
Il est également rappelé dans le communiqué que les restrictions de déplacement sont toujours en place. Vous devrez donc collecter ou acheter du muguet dans la limite des 10 kilomètres autour de chez vous et entre 6h et 19h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.