1 min de lecture Fiscalité

Impôt sur le revenu : délai supplémentaire de deux jours pour payer l'année 2018

C'est la dernière fois que cela arrive : pour les contribuables ayant perçu des revenus extraordinaires en 2018, il faut payer votre impôt sur le revenu avant le 18 septembre. Ensuite, le prélèvement à la source prendra le relais.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est la dernière fois que vous devez vous en inquiéter. Il faut payer votre impôt sur le revenu de 2018 avant ce mercredi 18 septembre pour les paiements en centre des finances publiques (maximum 300 euros par carte ou en espèces) et avant le 21 septembre si vous payez en ligne. Pour cela, il faut se connecter sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr.

Relativement peu de Français sont concernés cette année, puisque seuls les contribuables ayant perçu des revenus dits exceptionnels doivent s'acquitter de l'impôt sur le revenu. C'est la conséquence de l'année blanche fiscale. Pour faciliter le passage au prélèvement à la source, les revenus ordinaires de 2018 ne sont pas imposés. 

En 2020, il ne vous sera plus demandé de régler vous-même votre impôt sur le revenu 2019. En effet, avec le prélèvement à la source, il est automatiquement déduit de votre salaire chaque mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Bercy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants