1 min de lecture

Impôt sur le revenu : délai supplémentaire de deux jours pour payer l'année 2018

C'est la dernière fois que cela arrive : pour les contribuables ayant perçu des revenus extraordinaires en 2018, il faut payer votre impôt sur le revenu avant le 18 septembre. Ensuite, le prélèvement à la source prendra le relais.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)

Crédit : Joël SAGET / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est la dernière fois que vous devez vous en inquiéter. Il faut payer votre impôt sur le revenu de 2018 avant ce mercredi 18 septembre pour les paiements en centre des finances publiques (maximum 300 euros par carte ou en espèces) et avant le 21 septembre si vous payez en ligne. Pour cela, il faut se connecter sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr.

Relativement peu de Français sont concernés cette année, puisque seuls les contribuables ayant perçu des revenus dits exceptionnels doivent s'acquitter de l'impôt sur le revenu. C'est la conséquence de l'année blanche fiscale. Pour faciliter le passage au prélèvement à la source, les revenus ordinaires de 2018 ne sont pas imposés. 

En 2020, il ne vous sera plus demandé de régler vous-même votre impôt sur le revenu 2019. En effet, avec le prélèvement à la source, il est automatiquement déduit de votre salaire chaque mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info